Depuis 2021 notre Organisation est en coopération avec un orphelinat à Lomé : la « Maison de la Providence ».
Déjà plusieurs années auparavant notre Voisins Ben AYIKOE s’est engagé personnellement et a soutenu l’orphelinat en question avec les kits de lait pour les plus petits.
Dans le cadre du partenariat avec Togovi, l’idée d’une véritable coopération avec l’orphelinat est née. Grâce au travail des volontaires de Togovi, plusieurs activités ont pu être mis-en-place. Chaque années les volontaires participent à une remise des dons (fournitures scolaires, vêtements, vivres, …) et s’engagent sur place pour tenir compagnie aux enfants les matins.
Aussi hors de la coopération avec Togovi VST s’engage pour soutenir les enfants dans la Maison de la Providence en collectant des dons privés au sein de la société, surtout des kits scolaires.
L’année prochaine (2024) un nouveau partenariat avec Weltwärts va permettre de mettre en place des activités sportifs réguliers avec des enfants de l’orphelinat.
Une nouvelle Maison de la Providence
Cette année (2023) l’orphelinat a pu déménager dans une maison plus grande, de Soviépé à Zanguéra. Pour laisser une empreinte de l’engagement des volontaires de Togovi, VST a acheté des arbres (papayés et cocotiers) pour une action de reboisement sur le nouveau site. Les Voisins aimeraient continuer avec ces traditions avec tous les volontaires à venir.