Fait un don en cliquant ici
Pour l’année prochain notre organisation a envisagé de mettre en place deux nouvelles projets pour rendre notre quartier à Lomé plus solidaires et conviviale et pour protéger l’environnement en même temps. Pour les rendre possibles, nous avons besoin de votre aide !
Pour un monde plus sain et pour la future de nos jeunes, Voisins Solidaires s’engage dans le développement durable et a initié un nouveau projet sur le recyclage du plastique. Ainsi nous voulons réaliser des endroits propre et attractif pour vivre et aider au développement d’une génération qui prend soin de son environnement.
Ce projet vise à sensibiliser surtout les scolaires aux déchets de plastiques et à leur impact sur la nature, pour faire apprendre aux élèves les trois principes « éviter, réutiliser, recycler » à travers des présentations, des initiations, des reportages et des projets d’arts. Le but est par conséquent d’inciter les jeunes à utiliser moins de plastique, à bien trier les déchets et à favoriser des objets quotidiens réutilisable.
Pour rendre possible le recyclage du plastique au quartier, nous devons acheter des poubelles et nous voulons construire quelques compostes pour pouvoir séparer les déchets. Ces poubelles vont être installé dans les écoles, à côté de la Maison des Jeunes et dans les habitations privées, ensuite (si possible) aussi des restaurants dans le quartier.
Pour recycler les déchets de plastique accumulé, nous allons ensuite donner le plastique à l’usine de MIAWODO, qui va en faire des barrières de rue, du mobilier et des blocs de construction recyclés.
Cette initiative a pour but d’élargir l’offre des activités sportives aux jeunes du quartier, de créer des équipes de sport et d’organiser des compétitions avec d’autres associations de sport à Lomé et la région, afin de motiver une société plus sportive, saines et solidaire.
À côté de l’équipe de foot, qui existe déjà depuis 2016, Voisins Solidaires a initié le premier club de slackline au Togo et même en Afrique. Pour rendre l’offre sportive encore plus diversifié, nous allons mettre en place d’autres entrainement dans les disciplines de volley, de basket et de handball deux fois par semaine à la Maison des Jeunes. Des activités sportives seront également proposées à l’orphelinat de l’organisation.
Maintenant à vous !
Pour financer le loyer du terrain de sport qui sera dû chaque année, les ballons du foot, handball et basket, ainsi que les matériaux pour construire les compostes et acheter les poubelles de recyclage, nous avons besoins de votre aide.
Nous serons très reconnaissants, peu importe le soutien ! Merci beaucoup !